top of page

Sophie de Lavigerie
Astrologue, énergéticienne psycho-corporel

Mon parcours vers KHALAYA

Mes études de médecine m’ont amené à la compréhension du fonctionnement et des dysfonctionnements du corps humain et m’ont fait découvrir la relation d’aide et d’accompagnement.

J’ai pris conscience de la nécessité de se responsabiliser face à sa santé et à son bien être. J’ai validé que le permet d’observer, de sentir et d’écouter le besoin du soigné. J’ai validé que le toucher peut être guérisseur.

​

J’ai créé à ce titre en 2007 l’Espace Bella Vita en Isère, espace de prévention bien être et santé.

Ma formation de Yoga-thérapie avec Lionel Coudron m’a permis de découvrir la force de la présence à soi, à sa respiration et la puissance du souffle créateur.

Ma formation en Mouvement et en Danse Biodynamique avec Rafaël Bayle m’a fait prendre conscience que notre corps à travers ses maux, ses blocages, sa façon de s’exprimer est notre meilleur thérapeute et guérisseur.

J’ai pris conscience de la nécessité de se responsabiliser face à sa santé et à son bien être. J’ai validé que le permet d’observer, de sentir et d’écouter le besoin du soigné. J’ai validé que le toucher peut être guérisseur.

Pour oser se mettre en mouvement et Être, j’ai créé Dans’ en Corps : notre corps est notre argile avec lequel nous travaillons notre forme, notre crayon avec lequel nous écrivons notre histoire, notre clavier à partir duquel nous faisons vibrer nos expressions, notre désir de vie.

Ma formation Tehima avec Tina Bosi et Frank Lalou m’a ouvert à la puissance des archétypes que sont les lettres hébraïques dans leurs vibrations et leurs impacts sur le corps et l’âme à travers les gestuelles méditatives de chaque lettre.

Un jour l’analogie ancestrale des lettres hébraïques avec les signes et les planètes astrologiques s’est dévoilée à mes yeux.

J’ai alors fait évoluer ma pratique de l’astrologie et j’ai développé

Astr’en Corps : Ecouter, observer et vivre en conscience la résonnance dans notre corps du discours du zodiaque et des lettres à travers la pratique corporelle de chaque lettre hébraïque (inspirée de la Téhima).

KHALAYA à pris racine dans le vécu et l’expérience personnelle

et professionnelle de mes accompagnements par le toucher, par le souffle, par la pratique du yoga, par la pratique de la danse en Corps, par la pratique de la Tehima et la pratique d’Astr’en Corps.

 

KHALAYA est né d’un profond désir de réveiller et d’impulser le désir de désirer être pleinement en vie… un chemin vers soi pour se fiancer avec Soi.

KHALAYA est né d’un profond désir de réveiller et d’impulser le désir de désirer être pleinement en vie… un chemin vers soi pour se fiancer avec Soi.

L’écoute, l’observation, le ressenti et les perceptions dans les accompagnements individuels et collectifs sont mes outils pour accompagner chacune et chacun à aller vers soi et impulser le désir de se fiancer avec soi.

Marcher dans la nature

Dans toutes mes pratiques, j’aime me connecter à la joie initiale de mon enfant intérieur, savourer et partager cette vibration.

Mère et filles

KHALAYA
Un chemin vers soi
pour Se fiancer avec Soi

Khalaya, c’est faire le choix de se fiancer avec soi pour rayonner à partir du cœur et aller sur le chemin de son âme.

Se fiancer avec soi, c’est s’engager à prendre soin avec bienveillance et amour de l’être incarné que nous sommes.

Se fiancer avec soi, c’est apprendre à s’accueillir dans notre propre dualité avec nos qualités et nos fragilités conscientes et inconscientes.

Se fiancer avec soi, c’est désirer découvrir et rencontrer nos richesses intérieures et les offrir à l’autre, aux autres, à l’univers.

Se fiancer avec soi, c’est avancer les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles, le visage souriant et le corps fluide et léger.

bottom of page