top of page
Massage du cou

Ecout'en Corps

Toucher, l'écoute, l'observation, le ressenti c’est entrer en contact avec soi et avec l’autre.

Le toucher est si naturel pour nous que sans lui, on peut devenir déprimé et irritable.

Du bébé à l’adulte le toucher nous communique une sensation d’amour, de chaleur et de sécurité.
 
Le cerveau et la peau ont une même origine embryologique. La peau et le cerveau se forme en même temps au 21ème jour de l’embryon. La partie la plus externe de l’embryon, l’ectoblaste donne naissance au système nerveux et à l’épiderme.

Le psychiatre Wilhelm Reich, disciple de Freud, a postulé l’existence d’une expression de la personnalité à travers des structures corporelles et a formulé une approche du traitement simultané du corps et des émotions.

Le toucher fait partie des 5 sens vision, odorat, gout, ouï, toucher

Le Toucher est certainement celui des sens qui est le plus indispensable à la survie de l’être humain. Le toucher permet d’entrer en contact avec son environnement.

 

Le toucher fait appel à notre réceptivité et nous aide à développer notre corporalité, la conscience « d’un dedans et d’un dehors. »

Il fait appel à nos sensations, nos ressentis. Et par là, il nous permet de savoir ce qui est bon ou pas pour nous. Il est comme un système d’alarme naturel.

La saveur, le goût nous connecte à notre intériorité et aux plaisirs de la vie sur terre.

​

Le sentir est un sens extrêmement profond.

L'odorat résonne avec notre histoire d'âme.

Le sentir peut nous transporter au delà de la réalité matière et du temps.

Le sentir nous connecte au subtil et peut se transcrire dans la matière sous différente forme.

 

L'écoute des mots et des maux et au de la des mots ou maux est un apprentissage qui demande de faire silence à l'intérieur de soi et d'ouvrir son coeur pour entrer en résonance avec l'autre.

Nous entrons alors en lien avec nos guides sur un plan vertical et avec l'autre sur un plan horizontal. 

Le centre de ces 2 axes est notre coeur.

L'accompagnement ou la simple présence à l'autre est fluide et sans jugement.

​

Observer le réel, le concret est riche d'informations.

La nature comme l'humain est routinier et il manifeste son vécu intérieur, sa vérité, son être profond à travers des gestes, des expressions, la façon de se mouvoir,...

L'observation ne se limite pas a voir le réel.

L'observation permet également de percevoir ce que la réalité ne dévoile pas.

fond.jpg
vagues
Bague à chaque doigt
mains
des arbres
Crème Frottis

Les 5 sens sont les "outils" qui nous ont été donné à notre incarnation sur terre afin que nous puissions aller sur notre chemin en restant relié(e) à notre source divino-sacrée.

 

Les 5 sens nous proposent de développer notre réceptivité afin d'accueillir les messages de l'invisible, les transcrire dans notre corps et nous aider à avancer avec justesse sur notre chemin.

Notre corps est notre véhicule terrestre, les 5 sens sont ses différents carburants.

​

L'approche Khalaya propose des séances individuelles de touchers corporelles, tissulaires et énergétiques: réflexologie, relance lymphatique, relaxation, purification?...

​

L'approche Khalaya propose des séances collectives de mobilisations corporelles qui font appel à notre équilibre Yin/Yang, réceptivité/émissivité: yin yoga, Munz Floor, danse des lettres et danse en Corps.

​

L'approche Khalaya met l'accent sur l'ancrage ou la présence à soi, au souffle qui impulse et met en lien et en expression, à la fluidité du mouvement qui libère les cristallisations et les blocages.

​

bottom of page